Retour à l'accueil
  • Nouvelle adresse

    Depuis le 26 Novembre 2018, les Services d'AEMO / MJIE / AD HOC qui étaient basés au 188 rue Pablo Picasso ont rejoint les Services de Médiation Familiale et d'Espace de rencontre "la Parentèle" situés au 3 rue du Prélot à Dole.

     

     

    Photo à télécharger

     

     

  • NOUVEAU LOCAUX

    Article de Presse

    Nouvel Espace Familial - 3 rue Charles Nodier - Lons

    Cliquer pour l'ouvrir

     

     

  • PRODESSA, APEI, UDAF, ASEAJ, une journée pour mieux se connaitre

    Le 26 juin dernier,  4 associations majeures du secteur social, PR0DESSA, l’APEI, l'UDAF, l'ASEAJ, ont réuni leurs encadrants, pour une grande journée d’échange sur le thème "Mieux se connaître pour mieux collaborer ».

    Pour cette première journée inter-associative, près de 70 responsables du secteur sanitaire et social étaient réunis au Golf de Vernantois pour échanger sur des thèmes  variés.  La matinée a été dédiée à l’exploration des métiers et des organisations de chacune des associations.

    Tous les participants ont ainsi pu prendre conscience des métiers spécifiques à chaque structure et de leurs enjeux.

    Dans la seconde partie de la journée, les participants se sont répartis en huit groupes de travail mixtes et thématiques. Ressources humaines, formation, éthique professionnelle, informatique, qualité,  parcours des bénéficiaires,  communication, finances... faisaient notamment partie des sujets abordés.

    Les responsables ont ainsi pu échanger sur leurs bonnes pratiques, leurs méthodes et déterminer des points de collaboration précis. Les groupes de travail ont dégagé des dispositifs facilitant les échanges et le travail en  commun et présenté leurs solutions en fin de journée.

    Ce rapprochement des encadrants fait suite à la signature le 3 novembre 2016 d’une convention de partenariat qui mutualise désormais les moyens de PRODESSA, de l'UDAF, de I'ASEAJ (Association de sauvegarde de l’enfant à l’adulte du Jura et de I'APEI (Association de parents de personnes handicapées mentales et de leurs amis) de Lons-le-Saunier.

    L’objectif des directeurs de chaque association étant de « coopérer pour améliorer la qualité de la prise en charge des personnes que nous accompagnons au quotidien ».

  • Les rencontres en Aparté

    Une autre façon de penser l'accompagnement en AEMO.

Administré avec Agestis, outil de gestion de sites en ligne d'aricia

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu