Retour à l'accueil

Qui sommes-nous ?


L’Association de Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte du Jura (ASEAJ), créée en 1943, développe des actions socio-éducatives et d’accompagnement en faveur des enfants, des adolescents et des adultes. Elle est organisée en deux pôles d’intervention : Enfance/Famille et Emploi/Handicap.

Partenaire des pouvoirs publics, des magistrats, des responsables économiques, l’ASEAJ a capitalisé une expérience et une compétence qui en font une association reconnue pour son professionnalisme et son respect de la personne humaine.

Acteur de proximité, dotée de souplesse et de réactivité, l’ASEAJ engage sa philosophie, ses valeurs, son regard sur les évolutions de la société en oeuvre aujourd’hui.
Elle trouve sa place entre une commande publique et les besoins exprimés par les usagers de l’action sociale, ou par ceux impliqués dans une démarche de mobilisation vers l’emploi. 

 

Téléchargez la plaquette
 


 

En cliquant sur ce lien,
vous pourrez télécharger
la plaquette de l’ASEAJ.

 

Télécharger le fichier .pdf

 

  Que faisons-nous ?
  Les actions menées par l’ASEAJ peuvent être regroupées autour de deux missions principales :

  • l’accompagnement socio-judiciaire de l’enfant, de sa famille et de son environnement, en vue de créer les conditions favorables à son développement,de rétablir ou de préserver les liens familiaux ;
  • le placement en milieu ordinaire de travail de personnes reconnues travailleurs handicapés, ou l’aide au maintien dans l’emploi de salariés risquant d’être licenciés pour inaptitude médicale.

 

 

Administré avec Agestis, outil de gestion de sites en ligne d'aricia

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu